Info-OVNI

Contactez-nous

Nous somme à la recherche de témoignages pour sensibiliser les gens à parler ouvertement de leur expérience. Communiquez avec nous dès maintenant pour partager votre histoire! N'hésitez pas à nous envoyer questions, suggestions, photos ou commentaires!






captcha


Article en cours

26 commentaires
quartier

Lumières étranges dans le ciel de Montréal

6 octobre 2011

Par Alex | Divers, Local

Si vous habitez dans la région de Montréal et vous avez vu de 8 à 10 lumières dans le ciel (6 octobre), ne partez pas en peur! Il s’agit seulement de ‘spots’ lumineux qui sont dirigés vers le ciel. À voir le mouvement de ceux-ci, c’est probablement un ‘hoax’ car les ouvertures de grands magasins ne se font pas les jeudi soirs! Bon weekend!

8 octobre – Voici la réponse à ceci : http://www.quartierdesspectacles.com/2011/10/un-ballet-lumineux/ (Merci à Mart)


26 commentaires sur Lumières étranges dans le ciel de Montréal

  1. jean

    7 octobre 2011

    10 h 27 min

    Quoi? J’veux bien te croire mais j’aimerais qu’on m’éclaircisse avant: L’été j’aperçois souvent, la nuit, ce genre de reflets dans le ciel. Chaque fois il est évident que ces lumières émanent du sol et convergent vers la haut car on distingue clairement que les faisceaux de lumière tire un trait continue du sol vers les nuages. La nuit dernière, où étaient-ils ces faisceaux? depuis quand des spots éclairent un points précis mais rien entre leurs points d’origine et d’horizon? et surtout, c’est qu’à un moment donné, l’un de ces reflets est rapidement venu rejoindre les autres, mais il arrivait de très loin au sud-ouest, genre qu’il a traversé le ciel au complet… Si il y avait un évènement au sol, avec un regroupement de spots éclairant vers le ciel, n’auraient-ils pas été normal que leurs reflets soient toujours à peu près regroupés? Je ne dit pas que ce n’est pas des spots, mais j’en ai souvent observé et m’semble que c’était vraiment différent cette nuit…

  2. Stef

    7 octobre 2011

    10 h 54 min

    J’ai été témoin hier de ce ­ »phénomène » et j’ai cherché depuis hier de l’info sur le sujet et voici le seul site web qui en parle. J’ai pu filmer pendant environ 20 minutes ces genre de boules lumineuse qui n’avait pas l’air par contre de venir du centre ville car on voit bien le spot lumineux de la place ville marie de l’endroit ou j’étais et je peux affirmer que ce n’étais en aucun cas le même genre de spot ! Je me trouvais a Montréal est juste a coté des raffineries et les lumières me donnait l’impression qu’il en avait qui arrivais de partout et même derrière moi… si quelqu’un est intéressé a voir les vidéo que j’ai faite moi signe par courriel. C’etais le 6 octobre de 22h25 a environ 22h45 et en hd 720p. La facon dont les boules se deplacent laisse vraiment place a l’imagination et on dirais peut etre meme un test du projet blue beam ou autre chose semblable mais rien ne parle de ceci sur le web et aucun vidéo dispo sur youtube encore donc je vais poster les miens plus tard dans la journée… des explications avec des preuves seraient la bienvenue. Merci !

    1. Maxime Latreille

      9 octobre 2011

      23 h 53 min

      Salut moi pis des amis ont a vu sa dans le ciel environ au meme heure que toi !! Des étranges boules lumineuses qui se propageait dans le ciel et disparaissais et raparraisais !! J’aimerais voir la video pour valider si nous avons vu le meme phénomène .. Merci

    2. Pau

      11 octobre 2011

      23 h 21 min

      On est le 11 Octobre 2011 et je viens de voir (10:30 p.m) des droles de lumieres au ciel que provenait de nulle part…. Je ne crois pas a de choses comme un ovni mais ce soir ce qq chose vraiment bizarre… et ca bouge trop vite et pour moi ce n’est pas a cause des lumieres au centre-ville. J’aimerais bien voir la video pour trouver une explication logique. Merci. Mon e-mail: paulinita840@hotmail.com

    3. Camille

      13 octobre 2011

      22 h 53 min

      Moi je suis très interessée de voir tes vidéos!

    4. Doris D

      17 octobre 2011

      18 h 27 min

      Bonsoir, j’habite Saint-Hyacinthe et j’ai vu la veille de cet événement (le mercredi soir) 3 boules de lumière dans ma cuisine!! Elles se sont « enfui » quand je suis entrée dans la pièce. Alors est-ce que c’est un phénomène provenant d’une autre dimension, ou autre étrangeté je ne saurais dire. Par contre, il y a quelques années, au-dessus de la maison de mes voisins, plusieurs boules de lumière tournoyaient au-dessus des nuages et plus tard dans la soirée, j’en ai vu aussi dans le stationnement du centre d’achat. Je m’étais informé à un site internet sur les ovnis, ils m’avaient répondu que c’était des lumières qui provenaient d’un spectacle multimédia qui avait lieu à Drummondville (à 26 km de distance)… Difficle à croire… J’aimerais beaucoup voir votre vidéo sur les boules de lumière à Montréal. Merci, bonne soirée!

    5. Louve62

      26 octobre 2011

      2 h 17 min

      Bonjour, je suis enquêtrice pour les phenomènes lumineux non identifiés et autres phenomenes de ce genre. J’aimerais savoir s’il vous est possible de me faire parvenir ce que vous avez filmé le 06 octobre dernier.

      Je vous remercie à l’avance

      mon courriel est louve62@hotmail.com

  3. Suzanne

    7 octobre 2011

    13 h 56 min

    Salut,
    Justement hier soir j’ai observé pendant approx. 40 minutes les spots blancs dans le ciel de Montréal. J’avais déjà vu ces spots lors d’un visionnement du désastre nucléaire à Fukushima. Cela ressemblait étrangement aux spots blancs que j’ai vu hier dans le ciel de Montréal. J’ai filmé en parti ces spots avec ma caméra. J’ai même pensé que c’était une joke qui venait de la base militaire de Longue Pointe car j’habite tout près..genre des soldats qui s’amusaient avec des spots justement pour faire « freaké » les gens..comme moi. Comment savoir si c’était un hoax?

    Merci
    Suzanne

  4. nancy_chd@hotmail.com

    7 octobre 2011

    14 h 18 min

    Moi j’habite dans le quartier st-henri pres du marché atwater et hier il y avait aumoins 25 lumieres qui se promenait en rond et de toute les cotés aumoins pendant 2 heures c’est inquiétant non, on dirait des ovnis en haut des nuages.
    Tu dis que se sont des spots hoax mais c’est quoi le rapport les ouvertures de grands magasins aucun nouveau grand magasin a ma connaissance.

    Nancy

  5. Mart

    7 octobre 2011

    20 h 34 min
    1. Mart

      22 octobre 2011

      13 h 06 min

      C’est plate que ce soit ca, hier soir parcontre je n’ai jamais été en mesure d’affirmer que ca venait du sol et mon internet n’était pas fonctionnel, donc je devais m’en tenir a ce que je voyais!! a certains moment, du aux mouvements que fesaient les lumieres, c’etait dur d’affirmer que ca pouvait etre des spots… de plus pendant les 30 minutes que j’ai observé, une avion de l’armé est passée a tres basse altitude!!

      1. Alex

        22 octobre 2011

        14 h 26 min

        C’était peut-être pas les spots du centre-ville alors!

    2. jon

      7 décembre 2011

      6 h 35 min

      bin c drole y on tu fait ton spectacle sur notre dame face au mcdo pi au fleuve durant une sem en octobre lan passe car jai une coupe de temoin au 1800 ont est qui pourtant avait pas fumer de drogue pi qui on vue bien des boule de lumiere faire de beau et jolie balet aeronotique alignement parfait a des vitesse depassent un claquement de doingt et jai meme vue une sem plus tard a senneterre abitibie 2100 h. le meme genre de truc vous alle me dire un ouverture de grand magasin general ge suposse bin faite des recherche tre simple defence national norad base militaire senneterre abitibi 1958 vous aller peut etre chier dautre marde qu un vulgaire show dw spotlight

  6. Monami

    13 octobre 2011

    20 h 21 min

    J’ai vu ces lumières ce soir, jeudi, je me demande ce que c’est et je suis peut-être out, mais je ne sais pas non plus ce qu’est un hoax. Quelqu’un peut-il m’éclairer puisqu’on est dans le sujet? Merci

  7. petitdragonnoire76@hotmail.com

    13 octobre 2011

    20 h 57 min

    On ai le 13 octobre moi et ma famille vient d être témoin de se phénomène de petite lumière dans le ciel d ailleurs ils sont toujours la!!je ne croix pas non plus que sa provient du centre ville c est boule de lumière se rassemble et se disperses assez rapidement!!!assez spécial se phénomène!!!Nancy

  8. Christine Roche

    15 octobre 2011

    2 h 08 min

    Depuis quelques annees que je vois des lumieres ronde dans le ciel de temps en temps et je me demande c’est quoi au juste….
    C’est comme si il sont directement dans ma cour et ce sur le coter et le centre de ma cour du block d’appartement ! Ca se promenais pas mal je dirais qu’il y en avait de 20 a 30 sphere lumineux!!
    Cette semaine c’etais 3 soir en fil le 11- 12 et le 13 Octobre 2011.
    J’ai remarquer que le 12 il y avait un peu de reflet en ligne qui pouvais supposer qu’un spot light aurait pu etre utiliser…Mai pas le 11 ou le 13 Octobre….Les lumieres ronde on commencer je dirais vers 7.30 pm car je sort mes chein a cette heure la et ca countinue jusqu’a 11p,-11.30 pm et ceci les 3 soirs..car lorsque j’ai vue des commentaire sur l’internet je suis sortie encore pour essayer de prendre des photos …il etais 11.45pm et c’etais terminer..Tres bizarre tout ca!!

  9. Diane

    15 octobre 2011

    19 h 39 min

    SAmedi le 15 octobre, Plateau Mont-Royal. Plusieurs lumières dans le ciel qui bougent et semblent se déplacer en même temps que nous. Étrange…

  10. Valérie

    15 octobre 2011

    19 h 56 min

    Hahaha, non mais vous devriez juste lire plus souvent le journal Metro. Vous auriez l’air un peu moins inculte. Je vois vraiment pas ce qu’il y a d’inquiétant..? C’est de la lumière dans le ciel, on est en 2011!

  11. virginie

    18 octobre 2011

    21 h 07 min

    Justement! Nous sommes en 2011 et il serait temps que les gens arrêtent de voir les choses qu’avec l’intellecte!Pourquoi serions nous les seuls êtres vivants en ce beau monde?

  12. Loulou

    20 octobre 2011

    21 h 40 min

    Moi aussi j’ai cela samedi soir et je suis de la rive sud de mtl.
    J’ai revue le phénomène lundi soir et cette fois c’était des boules blanches qui bougaitent rapidements et encore ce soir, mais ce soir c’est comme des faiseaux lumineux qui s’étirent du sol ??? qu’est-ce que c’est.

  13. Sylvie

    21 octobre 2011

    23 h 33 min

    Ce soir vendredi 21 octobre 10h23, de Montréal près d’Anjou, jusqu’à Longueuil, j’ai aperçu des boules lumineuses dans le ciel, environ une quinzaine, zigzagant de divers côtés, parfois se rejoignant puis s’éloignant très rapidement les unes des autres, c’était fascinant…mais je n’en connais pas l’explication.

  14. Kim

    23 octobre 2011

    19 h 18 min

    On est le 23 octobre il est 19h19 ,mon mari et moi regardons par la fenêtre émerveillé par ces boules de lumières. J’ai lu les commentaires …..qu’en pensez-vous!! c’est Hallucinant!!!!

  15. Martin Franck

    29 octobre 2011

    3 h 16 min

    Bonjour, nous avons vu des lumières blanches dans un ciel couvert. Lumières sans faisceau et sans matérialité. Forme plutôt ovale aplati, mais parfois changeante, se déplacement parfois très très vite et parfois lentement, irrégulièrement et de manière saccadée. En zigzagant ou en rond. Les deux lumières ne faisant pas les trajectoires de la même manière. Elles étaient très proche, ne ressemblaient pas à des étoiles. Observation en deux fois. Une premier fois une fois demi heure. Nous étions sur l’autoroute vers Cavaillon. Puis une deuxième fois après 10mn à forte allure. Soit 40 km² après. L’observation à dure longtemps. Nous nous sommes même arrêtés sur un parking pour les regarder avec attention. Il y a eu une sorte de pluie de plus petites lumières ( taille au 1/4) et elles se sont toutes regroupées pour s’envoler d’un seul coup toutes ensemble. La luminosité variait parfois, sans oute à cause des nuages et de leur épaisseur?
    Nous étions dans la nuit du 28 au 29 octobre. Vers 23:00.

  16. melanie

    6 novembre 2011

    19 h 37 min

    moi aussi je serrais curieuse de voir ta vidéo car moi aussi j’ai vue les lumiere dans le ciel en date du 6 novembre et moi non plus il ni avais pas de source d’ou vennais ses lumiere allor je suis curieuse de voir si ont na vue les meme lumiere merci a l’avence

    1. roxxy

      17 novembre 2011

      0 h 15 min

      Tu étais ou Mélanie? Au Québec? Car on parle des mêmes heures app. et de la même date. Il me semble être la seule qui roulait sur l’autoroute qui a vu ça!!

      Spectaculaire!!!!!

  17. roxxy

    10 novembre 2011

    9 h 15 min

    De mon côté, tout comme Mélanie, le 6 novembre 2011 vers les 18h30 je roulais sur l’autoroute 40 Ouest et à la hauteur de la sortie Joliette Lavaltrie j’ai aperçu de grosses boules de lumières jaunes or…plus j’avançais, je les voyais s’entrecroiser tranquillement et par la suite disparaissaient!!! Je me suis rendue compte qu’elles ne faisaient que se disperser. Des fois stable, des fois en mouvement et aussi en angle droit…j’ai vu des clignotants roses sur un côté et comme une queue bleue de l’autre!!
    Merci Mélanie d’avoir poster ce message :) je ne me sens pas seule!!!!

    Peux-tu m’en dire plus??

Laisser un commentaire


*